Clotilde Cattier – Avocate branchée !

Parce que la Mode n’est pas l’apanage des gens du métier … Les aficionados du style et de l’élégance sont parfois là où on ne les attend pas ..

C’est ainsi que nous avons rencontré Clotilde, avocate fiscaliste gérant sa carrière d’une main de maître .. mais pas seulement .. Clotilde, férue de Mode et de voyages, ne sort jamais sans arborer un look pointu, savamment étudié, où aucun détail n’est laissé au hasard..

Bienvenue chez Clotilde, cette adorable hyperactive !

Pauline & Leïla : Hello Clotilde, merci de nous recevoir chez toi ! Prête à nous révéler tes secrets beauté et à nous donner une leçon de style façon Clotilde ?

Alors on y va …

P&L : Quels sont tes 5 vêtements préférés?

  • Un Top imprimé Barbara Bui qui me permet d’éviter élégamment le chemisier classique… Avec je sors un peu du traditionnel tailleur sans trop brusquer les codes du bureau  !

  • Mon cardigan Eric Bompard … Du cashmere et de la fantaisie, cela est assez représentatif de mon style … une matière noble et une touche d’extravagance …
  • La petite Robe noire… Parce que c’est un incontournable.. la mienne est bi-matière cuire et polyester… Barbara Bui encore, et oui je suis une fan inconditionnelle… Elle est juste parfaite, pas trop classique pas trop too much, un must multi situation. 
  • Quand la semaine se fait plus dure et que le vendredi tarde à arriver… Ma Jupe en laine  «tourterelle » avec des oeillets,  Paule Ka,  elle est confortable et glamour…
  • Encore un incontournable, dont je ne pourrai jamais me passer, pourvu qu’il dure le plus longtemps possible. Ca tombe bien c’est un intemporel… Ce gilet boule vieux rose en soie et lin, Lanvin,  que j’ai shoppé aux dernières ventes privées.. Il se met sur tout et va avec tout, le truc en plus : sa doublure en soie toute douce sur ma peau!
  • Mes Manolo Blahnik que j’ai acheté à New York.. Parce que je ne me voyais pas les acheter ailleurs …
  • Mon Sac Issey Miyake… Je l’ai acheté au Japon sans savoir que les fashionistas se l’arrachent à Paris.. Le mien est vert amande…Vous l’aurez compris ma garde robe n’est surtout pas monochrome et est pleine de couleurs …

P&LCela fait donc 6 Clotilde .. 7 même !!… Nous avions dit 5 …allez on te les accorde 🙂

L: Passons aux cosmétiques, je sens que tu vas nous émerveiller…

  • L’huile d’argan de Melvita.. Parce que c’est bio et que je l’utilise sur tout le corps et sur les cheveux en masque ..
  • J’ai découvert récemment les soins de la marque Diptyque et j’ai adopté le Lait frais pour le corps.
  • En crème de jour : Advanced Night Repair d’Estée Lauder 
  • Le Total eye revitalizer de Biotherm pour un regard frais et jamais fatigué …

Je n’utilise aucun produit sur le visage le soir… Un bon démaquillage et le pouvoir régénérant du sommeil fait le reste !

Petit tips :  Appris dans un hammam à Marrakech .. 2 fois par semaine, j’applique du citron au coton sur ma peau et 15 mn plus tard de l’huile d’argan à ne pas rincer.

P&L : Et bien nous savons maintenant d’où te vient cette mine radieuse et cette peau de jeune fille. Passons aux voyages…

Quels sont tes 5 destinations favorites avec, à chaque fois, un hôtel qui t’as marqué …

  • Commençons par Hanoï (Vietnam), le Métropole Sofitel (dans le centre), pour son architecture coloniale, ses jardins féériques, et son délicieux restaurant. Un service exceptionnel, un spa hors du temps et une boutique de thé qui a de quoi émerveiller les plus experts…
  • La Toscane (Italie),à 20 km de Florence se trouve la Villa il poggiale  Un univers Renaissance ancienne pour un hôtel de charme avec une piscine qui donne sur la campagne toscane…

Des Lits à baldaquin… bref avis aux amoureux , cet hôtel est magique ..

  • Le Palais Gresham à Budapest (Hongrie).. pour son architecture art nouveau et sa verrière bluffante… Le spa se trouve sous les toits mansardés, on y vient pour se détendre et se débarrasser d’un quotidien un peu trop stressant…
  • Saint Pétersbourg (Russie) et son hôtel historique Astoria, connu pour son tea time extraordinaire sous forme de buffet, façon Samovar..
  • Et pour finir, Porto (Portugal), l’hôtel Yeatman avec sa vue magnifique sur Porto, son restaurant étoilé où l’on dîne sous les étoiles en regardant la vielle ville… Les mets sont des plus originaux, le chef vous réserve des surprises dans le menu dégustation.

P&L: Waouh ! Ca donne envie de partir 🙂

Passons à la déco, quels sont les 5 articles de décoration que tu affectionnes tout particulièrement ?

  • Ma Lampe Stark blanche transparente pour son côté design qui vient se mêler parfaitement avec mes meubles anciens.
  • Mes livres anciens qui sont des cadeaux de famille qu’on se transmet de génération en génération.. Mon préféré ce Vieux code des impôts des années 50 : La  Théorie de l’impôt de Proudhon edition originale et mon Guide bleu de la Turquie de 1969.
  • Ma cloche à bougies Maison du Monde
  • Mon voilier miniature… La voile est la passion de mon mari !
  • Mon tableau préféré : Des autruches qui regardent Guernica du peintre Angelo Accardi acheté à la GalerieBel air fine art à Genève.

P&L : 5 « trucs bons »

  • Le foie gras, que je fais maison….

P&L : Merci Clotilde, nous voilà parées pour voyager avec style dans les plus beaux endroits de la planète avec un teint frais et radieux !

Clotilde pense la Mode comme une véritable expression de sa personnalité… Ayant un travail où les codes vestimentaires peuvent parfois être austère ou peu désuet.. Elle parvient à leur insuffler une touche de  fantaisie et de Technicolor. Clotilde est connue et reconnue pour son sourire et son énergie !

Pour un esprit sain dans un corps sain, elle est aussi animatrice de Gym Suédoise, elle donne un cours INTENSIF chaque semaine… Et ne se défait jamais de son sourire même sur la muscu…

Avec Clotilde , la notion de femme active prend tout son sens … Elle file plus qu’elle ne marche et préfère le plat aux talons pour aller toujours plus vite… Mais hors de question de ne pas montrer ses jolies jambes fuselées par la gym et les joggings réguliers!  Alors c’est en jupe courte, top en soie et veste qu’elle affronte les semaines chargées !  

Clotilde aime la couleur et la bonne humeur…  et le traduit dans son style et son allure !

Nous sommes fans…

xoxo

Pauline & Leïla

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s